lundi 21 novembre 2011

Erreur à ne pas commettre !!!

0 commentaires

Erreur à ne pas commettre !!!

Ne pas confondre le participe passé qui se termine en é avec le verbe à l'infinitif (verbe du 1er groupe) !!!


J'aime bricoler. bricoler est un verbe à l'infinitif et non un participe passé !
J'ai
bricolé. bricolé est un participe passé et non un verbe à l'infinitif.

Astuce pour savoir s'il s'agit d'un participe passé ou d'un verbe à l'infinitif, remplace le par un verbe du troisième groupe comme par exemple prendre ou dormir.
si tu peux, c'est un verbe à l'infinitif
si
tu ne peux pas, c'est un participe passé


J'aime bricoler. J'aime dormir. Je peux, donc bricoler est un verbe à l'infinitif.
J'ai
bricolé. J'ai dormir. Je ne peux pas, donc bricolé est un participe passé.

Leave a Reply

Labels