Le sélectionneur brésilien de Libye, Marcos Paqueta, a dévoilé la liste des 23 joueurs appelés à disputer la phase finale de la CAN prévue du 21 janvier au 12 février au Gabon et en Guinée-Équatoriale.
Le sélectionneur brésilien de Libye, Marcos Paqueta, a dévoilé la liste des 23 joueurs appelés à disputer la phase finale de la CAN prévue du 21 janvier au 12 février au Gabon et en Guinée-Équatoriale. A noter que la formation libyenne est composée essentiellement de joueurs évoluant dans le championnat local avec une ossature du club de la capitale, Al-Ittihad, et des éléments évoluant au Maroc et en Tunisie. Pour mémoire, la Libye est dans le groupe A en compagnie de la Guinée-Équatoriale, du Sénégal et de la Zambie.
La liste complète
Gardiens: Samir Aboud (Al-Ittihad), Joumaa Gtit (Al-Ahly), Mohamed Nachnouch (Al-Ittihad)
Défenseurs: Mohamed al-Moghrabi (Ol. Khouribga, Mar), Mohamed Mounir (FK Jagodina, Srb), Younes al-Chibani (Ol. Khouribga, Mar), Ali Salama (Ol. Beja, Tun), Oussama Achtiba (Al-Najma, Liban), Ahmed al-Alwani (Al-Madina), Rabii al-Lafi (Club Africain, Tun), Abdelaziz Belrich (Al-Ittihad)
Milieux: Jamal Abdallah (FC Braga/POR), Mohamed al-Snani (US. Monastir, Tun), Marwan al-Mabrouk (Al-Ittihad), Aboubakr al-Abidi (Al-Nasr), Moataz Ben Amer (Ahly Benghazi), Walid al-Khatrouchi (Al-Ittihad), Abdallah al-Chérif (Al-Madina), Oussama Abdelsalam (Al-Akhdhad), Faicel al-Badri (Al-Hilal)
Attaquants: Ahmed Saad (Club Africain, Tun), Ahmed al-Zwei (CA. Bizertin, Tun), Ihab al-Boussifi (Al-Ittihad).