jeudi 5 janvier 2012

Vidange Boite Vitesse Auto MERCEDES S400

0 commentaires


Quelques précisions pour réaliser la vidange:

- mettre le véhicule en température de fonctionnement

- démonter le protège carter arrière

- avec une clé Torx dévisser le bouchon de vidange: l'huile coule

- prendre un grand tournevis fin, l'insérer dans le carter et l'incliner: ça permet de dégager le tube de trop plein en plastique qui est clipsé sur le carter: l'huile coule à nouveau

- avec une douille Torx, dévisser les 6 vis du carter

- enlever le carter

- enlever le joint de carter

- enlever le filtre à huile (seulement enfoncé dans la boîte, tirer seulement dessus)

Pendant que l'huile goutte de partout, préparer le nouveau carter:
- l'habiller de son joint tout neuf
- récupérer les aimants dans l'ancien carter, les nettoyer, et les mettre dans le nouveau au niveau du chanfrein (partie arrière inclinée)
- clipser le nouveau tube de trop plein (Attention: Si vous montez le nouveau carter avec chanfrein le tube de trop plein doit être blanc !! si vous gardez l'ancien carter, il doit être noir !! sinon les niveaux ne seront pas bons...)


Procèdons au remontage:
- monter le nouveau filtre à huile
- présenter le nouveau carter
- monter les 6 vis Torx en veillant à bien attraper la lèvre du carter
- les serrer comme pour une culasse en croisant (d'une diagonale à l'autre)

Le plus dur, enfin les plus sale (ma seringue fuit..), le remplissage d'huile:
- remplir le carter
- quand celui-ci déborde le fermer et démarrer le moteur
-passer successivement D N R P, D N R P, D N R P pour faire circuler l'huile, laisser sur P
- ouvrir le bouchon de carter et remplir avec l'huile toujours moteur en marche
- quand ça déborde, fermer le carter refaire circuler l'huile et recommencer le remplissage
- si ça déborde à nouveau, laisser couler un peu et fermer définitivement...C'est FINI

Note: avec le nouveau carter la température de l'huile doit être de 40°c pour que le niveau soit fiable alors qu'avec l'ancien elle doit être de 30°C. Pour ma part, j'ai mesuré cette température avec un thermomètre infrarouge en visant l'intérieur du bouchon de carter

Leave a Reply

Labels