Comment tester vos bobines d'allumage DE VOTRE MBW (M50/52...)
Contrôle de la tension d’alimentation (Borne 3 et masse du véhicule ) et tension = tension batterie
Vérifier que le contact est coupé.
Déposer le carter moteur supérieur.
Débrancher le connecteur de la bobine d’allumage.
Mettre le contact.
Contrôler la tension entre la borne du connecteur de faisceau et la masse.
Effectuer ce contrôle pour chaque bobine d’allumage.
Si la tension n’est pas celle prescrite : contrôler le câblage..
Contrôle de la connexion à la masse (Borne 2 et masse) Résistance=Zéro ?
Vérifier que le contact est coupé.
Déposer le carter moteur supérieur.
Débrancher le connecteur de la bobine d’allumage.
Contrôler la résistance entre la borne du connecteur de faisceau et la masse.
Effectuer ce contrôle pour chaque bobine d’allumage
Contrôle de la résistance primaire (Borne 1 et 3) Résistance=0,4 à 0,8 ?
Vérifier que le contact est coupé.
Déposer le carter moteur supérieur.
Débrancher le connecteur de la bobine d’allumage.
Contrôler la résistance entre les bornes de la bobine d’allumage.
Effectuer ce contrôle pour chaque bobine d’allumage.
Rappel: Résistance du secondaire : on ne peut pas la contrôler
Vérifier que le contact est coupé.
Déposer le carter moteur supérieur.
Débrancher le connecteur de la bobine d’allumage.
Mettre le contact.
Contrôler la tension entre la borne du connecteur de faisceau et la masse.
Effectuer ce contrôle pour chaque bobine d’allumage.
Si la tension n’est pas celle prescrite : contrôler le câblage..
Contrôle de la connexion à la masse (Borne 2 et masse) Résistance=Zéro ?
Vérifier que le contact est coupé.
Déposer le carter moteur supérieur.
Débrancher le connecteur de la bobine d’allumage.
Contrôler la résistance entre la borne du connecteur de faisceau et la masse.
Effectuer ce contrôle pour chaque bobine d’allumage
Contrôle de la résistance primaire (Borne 1 et 3) Résistance=0,4 à 0,8 ?
Vérifier que le contact est coupé.
Déposer le carter moteur supérieur.
Débrancher le connecteur de la bobine d’allumage.
Contrôler la résistance entre les bornes de la bobine d’allumage.
Effectuer ce contrôle pour chaque bobine d’allumage.
Rappel: Résistance du secondaire : on ne peut pas la contrôler