mercredi 7 décembre 2011

Vérifiez les données saisies dans les cellules - Excel

0 commentaires
Pour éviter les erreurs de saisie dans vos feuilles Excel, il vous est possible d'appliquer une vérification automatique des données au moment de la saisie. Vous pourrez par exemple vérifier que la valeur saisie se trouve entre un minimum et un maximum que vous avez préalablement défini.

Pour cela, dans votre feuille Excel, sélectionnez la cellule pour laquelle vous souhaitez effectuer une vérification lors de la saisie. Déroulez le menu Données et cliquez sur Validation.

Dans l'onglet Options de la fenêtre Validation des données, sélectionnez dans la liste déroulante Autoriser le type de données que cette cellule doit contenir, par exemple Décimal. Dans la liste déroulante Données, sélectionnez le type de vérification, par exemple Comprise entre. Dans cet exemple de vérification, saisissez un minimum et un maximum puis cliquez sur Ok.


A noter que dans cette fenêtre Validation des données, il vous est possible de définir un message de saisie ainsi qu'une alerte d'erreur.

De retour dans votre feuille Excel, en saisissant une donnée erronée dans cette cellule (non comprise entre le minimum et le maximum que vous venez de définir), un message d'erreur apparaît alors.

Leave a Reply

Labels