mercredi 7 décembre 2011

Trier ses données par lignes - Excel 2007

0 commentaires



Votre tableau est organisé par lignes et non par colonnes et vous souhaitez le trier correctement. Voici comment effectuer simplement cette manipulation.
  1. Sélectionnez les informations que vous souhaitez trier, en ne sélectionnant pas les en-têtes des lignes.


  2. Ouvrez l'onglet Données du ruban Office.


  3. Cliquez ensuite sur l'icône Trier de la zone Trier et filtrer.


  4. Par défaut, le tri est organisé par colonnes. Cliquez sur le bouton Options.


  5. Dans la zone Orientation, sélectionnez l'option De la gauche vers la droite. Cliquez sur Ok.


  6. Définissez alors les conditions de tri. Déroulez la liste Trier par et sélectionnez la ligne sur laquelle portera le tri.


  7. Déroulez la liste Trier sur et choisissez l'option Valeurs.

  8. Cliquez sur la liste Ordre et choisissez l'ordre du tri, Du plus grand au plus petit par exemple.


  9. Cliquez enfin sur le bouton Ok.

Leave a Reply

Labels