- Rendez-vous sur la fiche de ShellFolderFix.
- Téléchargez ShellFolderFix.
- Enregistrez-le sur votre ordinateur et exécutez-le.
- Suivez les indications de l'assistant pour installer le logiciel.
- ShellFolderFix est alors exécuté. Son icône est placée dans la zone de notification à côté de l'horloge. Double-cliquez dessus.
- Cochez la case Start automatically at logon pour démarrer automatiquement le logiciel au démarrage de Windows.
- Déroulez ensuite la liste Recently used folder list et choisissez le nombre de dossiers à conserver dans l'historique entre les sessions et cochez la case Keep recent folders accross sessions.
- Cliquez enfin sur OK.
- Désormais, vous pouvez redimensionner et placer où vous souhaitez les fenêtres des dossiers que vous utilisez.
- Au démarrage suivant, lorsque vous ouvrez les mêmes dossiers, leurs tailles et positions sont retrouvées.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de ShellFolderFix dans la barre des tâches et cliquez sur Recent. L'historique des dossiers visités est affiché. Cliquez sur le dossier à ouvrir.
samedi 17 décembre 2011
Retrouver la position des fenêtres des dossiers - Windows 7
Contrairement aux versions précédentes de Windows, Windows 7 ne possède pas d'option pour se rappeler des dimensions et de la position des fenêtres que vous ouvrez et refermez. Avec le logiciel gratuit ShellFolderFix, il est possible d'enregistrer indépendamment la position et les dimensions de chaque fenêtre que vous ouvrez entre les sessions. Ainsi, lorsque vous ouvrirez de nouveau vos dossiers dans l'explorateur, ils retrouveront leurs positions et tailles précédentes : vos documents dans une grande fenêtre et vos listes de lecture dans une petite par exemple. Notez que le logiciel vous permet également de conserver votre historique de navigation dans les dossiers entre deux sessions.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)