samedi 17 décembre 2011

Ajouter le Panneau de configuration à la fenêtre Ordinateur - Windows 7

0 commentaires
Avec Windows XP, vous pouviez facilement ajouter un raccourci vers le Panneau de configuration dans la fenêtre du Poste de Travail de l'explorateur. Pour faire pareil avec Windows 7 et la fenêtre Ordinateur, vous devez modifier le Registre.
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le champ Rechercher, saisissez la commande regedit et pressez la touche Entrée.


  2. Déroulez alors la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Explorer, MyComputer, NameSpace.


  3. Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Clé.


  4. Nommez la clé {26EE0668-A00A-44D7-9371-BEB064C98683} pour un affichage du Panneau de configuration par catégorie ou bien {21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D} pour un affichage par icône.


  5. Fermez l'éditeur du Registre. Une icône Panneau de configuration est désormais présente dans la fenêtre Ordinateur de l'explorateur.


  6. Double cliquez dessus pour ouvrir le Panneau de configuration avec l'affichage choisi dans le Registre.


Leave a Reply

Labels