Les logiciels de retouche d'images ou de montage vidéo nécessitent le maximum de ressources système afin de travailler plus rapidement. Pour cela, lorsque vous utilisez un logiciel de ce type, vous pouvez augmenter sa priorité au niveau de Windows afin que ce dernier lui assigne le maximum de puissance.
Exécutez le logiciel nécessitant beaucoup de puissance, Studio de Pinnacle par exemple. Cliquez ensuite simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr afin d'ouvrir le Gestionnaire de tâche de Windows. Ouvrez alors l'onglet Applications. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de votre programme puis choisissez la commande Aller dans le processus.
Le processus correspondant à votre logiciel est alors sélectionné. Cliquez dessus avec le bouton droit, cliquez sur Définir la priorité puis sélectionnez l'option Haute.
Ne sélectionnez pas l'option Temps réel, vous risqueriez de rendre votre ordinateur instable.
Confirmez ensuite l'opération par Oui.
Vous pouvez alors fermer le Gestionnaire de tâches et exploiter votre logiciel optimisé. Après avoir fermé votre logiciel, sa priorité sera remise à une priorité normale pour les fois prochaines.