Le premier volet du menu Démarrer vous permet d'accéder rapidement aux logiciels que vous utilisez souvent, comme votre navigateur Web, votre logiciel de messagerie, … Vous pouvez également ajouter les raccourcis vers les dossiers que vous utilisez souvent. Vous pourrez ainsi y accéder rapidement.
- Dans l'explorateur Windows, sélectionnez le dossier à épingler au menu Démarrer.
- Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Créer un raccourci.
- Appuyez sur la touche F2 pour renommer le raccourci et donnez-lui le nom du dossier.
- Faites alors glisser le raccourci sur le bouton Démarrer et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé.
- Le menu Démarrer est affiché. Faites alors glisser le raccourci dans la partie supérieure du menu, où se trouvent les logiciels épinglés.
- Relâchez le bouton de la souris. Le dossier est alors ajouté à la liste. Cliquez dessus pour ouvrir votre dossier.
- Veillez à ne pas supprimer le raccourci que vous avez précédemment créé pour pouvoir accéder à votre dossier.
- Si vous souhaitez retirer ce dossier de la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Supprimer de cette liste.