mardi 5 avril 2011

PRECIS DE MACRO-ECONOMIE

0 commentaires

Contenu:
Ce cours est une révision des concepts fondamentaux de macro-économie. Avec le précis de micro-economie (principes des sciences économiques II), ceci représente le corps indispensable de la connaissance pour entreprendre des études universitaires dans le domaine des sciences sociales en général, et des cours professionnels en particulier. Le cœur du cours traite des politiques fiscales s'appliquant aux dépenses et aux impôts du gouvernement, et la politique monétaire affectant tous les placements et la valeur de la monnaie. L'accent est mis sur les reculs périodiques de la prospérité économique, et sur le choix d’outils politique pour les traiter. Les points de vue opposés des théoriques principales sont contrastés. Les premiers chapitres offrent des définitions fondamentales et des descriptions générales des procédés et des concepts économiques. Le dernier chapitre se rapporte à la croissance économique.
Objectifs:
Après avoir terminé ce cours, un étudiant devrait avoir une compréhension adéquate de ce qui suit
- le rôle du gouvernement et les limitations de l’efficacité de ses politiques
- les causes principales des interruptions de la prospérité économique
- quelles politiques correctives sont disponibles et comment elles ont été utilisées dans le passé
- dans quelle mesure les ralentissements économiques affectent chaque personne et chaque compagnie
- le rôle de l'argent, l'effet de l'inflation et les méthodes pour maintenir la valeur de l'argent
- l'importance des politiques monétaires pour chaque personne et compagnie
Organisation des chapitres:
Les matières sont classées de manière à pouvoir utiliser le contenu dans des cours d'université.
Chapitre 1: Introduction à la Science économique
Chapitre 2: Définition du problème économique
Chapitre 3: L’Offre et la Demande
Chapitre 4: Capitalisme Mixte
Chapitre 5: Comptabilité Du Revenu National
Chapitre 6: Cycle économique
Chapitre 7: Polémique Keynes et les Classiques
Chapitre 8: Théorie de Keynes
Chapitre 9: Politique Fiscale
Chapitre 10: Définition de l'Argent
Chapitre 11: Banque Centrale
Chapitre 12: Politique monétaire
Chapitre 13: Polémique Monétaire
Chapitre 14: Sous emploi ou Inflation
Chapitre 15: Croissance économique
La liste des chapitres apparaît toujours du côté gauche de l'écran de sorte qu'on puisse rapidement se déplacer d’un chapitre à un autre si nécessaire.
Conception de contenu:
Le cours est écrit pour une étude synoptique du sujet qui a été précédemment étudié. Le texte est constitué de comptes-rendus courts, mais chaque mot compte. Le contenu n'est pas conçu pour approcher ces thèmes pour la première fois: il peut être utilisé seulement comme un guide d'étude pour un cours d'initiation dans les sciences économiques qui doivent par ailleurs avoir été étudiées à l'aide d'un texte complet.
L'approche des études:
Normalement, le texte doit être lu en commençant par le premier chapitre et se déplaçant d'un chapitre à l'autre de manière à étudier chaque concept nouveau sur la base des concepts présentés dans les chapitres précédents. On est demandé instamment de prendre des notes soigneuses ainsi qu'il est expliqué dans recommandations d'étude.
Après la lecture du texte, l'étudiant est demandé instamment d'utiliser les exercices de révision à la fin de chaque chapitre. Ces exercices vérifient la connaissance de chaque concept du chapitre (avec la possibilité donnée à un étudiant de retourner directement au paragraphe du chapitre lorsqu'une réponse n'est pas correcte).
Évaluation:
La prise de l'examen global présent à la fin du cours devrait donner une bonne estimation des connaissances du contenu du cours de l'étudiant. Puisque ce contenu est fondamental pour toutes études dans le domaine des affaires une note de 70 réponses correctes sur 100 est le minimum absolu que n'importe quel étudiant devrait obtenir. Si on n'obtient pas près de cette note, il est recommandé vivement qu'un cours à texte intégral soit employé pour clarifier des concepts mal compris. Pour un cours universitaire complet, l'examen global présent sur ce site n'est pas suffisant pour une évaluation des connaissances d'étudiants: des devoirs écrits devraient être exigés.
On devrait noter que l'examen global ne permet pas de retourner au texte du chapitre. Bien que les questions et les réponses dans tous les tests soient randomisées pour éviter de mémoriser des réponses correctes (plutôt que de comprendre ces concepts fondamentaux), cet examen global est inférieur aux exercices de fin de chapitre pour réviser. L'examen global est seulement conçu pour une évaluation générale rapide. D'ailleurs, parce que la prise d'examen n'est pas surveillée et l'étudiant peut utiliser ses notes, la fiabilité des notes a certainement des limitations.
L'examen global peut être pris autant de fois qu'on le désire, et seulement le meilleur résultat compte. Néanmoins, il est conseillé de prendre l'examen global sérieusement si vous souhaitez utiliser ses résultats pour d'autres études, ainsi que par exemple si vous vous inscrivez dans un cours professionnel. La note reçue pour chaque cours apparaît dans l'archive publique des étudiants enregistrés.
Pour la composition des notes de cours voyez composition des notes
Immatriculation et inscription au cours sont recommandés:
Nous recommandons que vous vous immatriculez en tant qu'étudiant PEOI, et de vous inscrire dans des cours fondamentaux aussi bien que des cours professionnels si vous projetez d'étudier la teneur de ces cours. En vous immatriculant et inscrivant vous aurez deux résultats utiles principaux. D'abord, une fois que vous ouvrez votre dossier, le temps et la note reçue pour chaque chapitre seront enregistrés dans un cahier de note personnel vu seulement par vous et votre instructeur (si vous choisissez d'avoir un instructeur). Ce cahier de notes indiquera votre progrès dans le cours, et, au besoin, votre instructeur peut offrir des suggestions pour une amélioration. En second lieu, le résultat combiné de vos exercices et l'examen global seront écrits dans dossier public qui vous donne la possibilité d'utiliser cette note comme preuve de vos connaissances du contenu de ce cours.

Leave a Reply

Labels